Compte rendu du petit déjeuner du 04 février sur le Droit & la RSE

01 février 2016
twitterlinkedinmailtwitterlinkedinmail

Be-linked et le Cabinet d’avocat Vigo ont organisé un petit-déjeuner sur le thème du droit et de la RSE. Une vingtaine de responsables RSE, de juristes et d’avocats sont venus échanger sur les enjeux juridiques de la RSE et les interactions de plus en plus prégnantes entre les services juridiques des entreprises et les services RSE ou Développement Durable.

La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), et plus largement le développement durable sont encore largement rattachés au domaine de l’éthique dans l’entreprise alors que ces deux notions ont une influence grandissante sur le droit et plus spécifiquement sur la responsabilité des entreprises, que l’on pense aux groupes de sociétés ou aux chaînes de sous-traitance. Ce constat devrait conduire, dans les prochaines années,  à un rapprochement des départements RSE et des départements juridiques des entreprises.

Ce petit-déjeuner a été l’occasion d’échanger avec trois professionnels du droit, travaillant chacun de manière différente sur la responsabilité des entreprises et la RSE, notamment Julie Ferrari, Avocat du cabinet Vigo.

Le cabinet Vigo a développé une expertise particulière en droit de la RSE dans l’intérêt de se clients. le cabinet Vigo s’est d’ailleurs lui-même engagé dans une démarche de RSE: c’est le premier cabinet d’avocats a avoir été évalué AFAQ 2600 en France.

Veuillez télécharger le PDF pour accéder à l’intégralité du compte rendu:

Article rédigé par : admin