Affaire Denko Sissoko à Châlons : les parents du jeune migrant réclament justice

04 avril 2017

Les parents de Denko Sissoko, ce jeune malien retrouvé mort le 6 janvier dernier à Châlons-en-champagne, ont déposé une plainte contre X auprès du parquet. Ils veulent que toute la lumière soit faite sur le drame qui avait suscité une vive émotion.

Plus de deux mois après la mort de Denko Sissoko à Châlons-en-champagne, les parents du jeune migrant malien portent plainte contre X pour homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui et non assistance à personne en danger. Denko Sissoko avait été retrouvé mort le 6 janvier dernier devant le foyer Bellevue à Châlons où il était hébergé, après avoir chuté du 8ème étage. Les parents de Denko Sissoko ne croient pas au suicide de leur fils, l’aîné d’une fratrie, âgé de 16 ans, parti du Mali à leur insu et arrivé dans la Marne en novembre dernier. « Ils n’y croient pas et surtout ils veulent connaître la vérité, ou tenter de la connaître… ils sont animés d’aucun esprit de vengeance », précise Maître Emmanuel Daoud leur avocat.

 Oui il y a eu un défaut de protection, oui il a été exposé à un danger — Maître Daoud, l’avocat des parents de Denko Sissoko
Veuillez cliquer sur le lien pour lire la suite de l’article :
Article rédigé par : admin