Clicanoo : Enquête sur la NRL : des cadres et un élu de la région entendus

21 juin 2017

Des cadres administratifs et au moins un élu de la Région sont convoqués pour audition ce matin à la caserne Vérines. Ils seront interrogés dans le cadre de l’enquête préliminaire pour favoritisme, trafic d’influence et corruption conduite par les magistrats du PNF présents dans l’île.

Ils sont attendus ce matin dans les locaux de la caserne Vérines où sont installés les gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis et où les magistrats du PNF ont pris leurs quartiers ce week-end. Plusieurs cadres administratifs de la Région et un élu au moins ont reçu une convocation pour répondre aux questions des enquêteurs à propos de l’attribution des marchés de la NRL à 1,66 milliard d’euros.

L’enquête a débuté en 2014 à l’initiative du parquet de Saint-Denis mais elle a été reprise à zéro en juin 2015 quand le dossier a été transmis au PNF. Pour Me Emmanuel Daoud, l’un des avocats de la Région présent hier dans l’île, « le PNF considère que la première année d’enquête par le parquet de Saint-Denis n’aurait pas servi à grand-chose en terme de méthodologie ».

Veuillez cliquer sur le lien pour lire la suite de l’article :

Enquête sur la NRL

Article rédigé par : admin