Vigo soutient les avocats turcs emprisonnés pour avoir exercé leur mission de défense

19 mai 2016

Les avocats turcs Ramazan Demir et Ayse Acinikli sont détenus près d’Istanbul simplement en raison de l’exercice de leur métier d’avocat.

Vigo manifeste tout son soutien à ces deux confrères emprisonnés en leur adressant, à l’initiative du Conseil de l’Ordre des avocats de Paris, des dizaines de cartes postales.

En outre, les avocats du Barreau d’Istanbul ont demandé aux Secrétaires de la Conférence du barreau de Paris d’apporter leur soutien aux avocats turcs membres de l’association des avocats pour la liberté (OHD) et de l’association des juristes progressistes (CHD), également arbitrairement mis en cause pour avoir exercé leur mission de défense.

Margot Pugliese, 1ère Secrétaire de la Conférence, accompagnée de cinq autres Secrétaires, s’est ainsi rendue au tribunal de Caglayan à Istanbul, le 30 mars 2016, pour soutenir vingt-cinq avocats turcs, tous membres du CHD, qui avaient été interpellés entre le 18 et 21 janvier 2013 et incarcérés pendant onze à quatorze mois.

A l’occasion de ce déplacement, Margot Pugliese a également rencontré Madame Muriel Domenach, Consule générale d’Istanbul. Au cours de cette entrevue, la Consule a souligné l’importance d’une mobilisation pérenne du Barreau de Paris à ces audiences.

 

Cartes Vigo 2 (002)

twitterlinkedintwitterlinkedin
Article rédigé par : admin